Apprendre l’italien : top 7 des meilleurs sites et applications

Apprendre l’italien : top 7 des meilleurs sites et applications 

Pour identifier une personne riche intellectuellement, vous devez prendre le temps de visualiser les gestes ou mouvements qu’elle effectue, les arguments qu’elle émet quand elle veut soutenir une idée, les différentes langues qu’elle connaît. Pour cela, l’Italienne doit en faire partie. Par contre si ce n’est pas encore le cas, voici 7 sites et applications qui vont peut-être vous aider à l’apprentissage de cette belle langue.

L’ItalianPod101

Ce site est dédié au gens qui ne parlent que l’anglais ou pourquoi pas ceux qui connaissent la langue anglaise qui veut prendre une formation à l’écoute en italien. Les niveaux sont selon votre échelle d’évaluation, c’est-à-dire du débutant au plus avancé.

Les cours sont composés de plusieurs formes telles que :

  • Les dialogues
  • Vidéos
  • Listes des vocabulaires
  • Des tests

Apprendre l’italien 6 000 mots

C’est une application qui vous permet d’apprendre 6 000 mots en italien. Elle a pour but de vous transmettre les notions pour que vous n’ayez plus de difficulté quand vous parlez avec un italien.

L’Italianoperstranieri

Dans ce site totalement consacré aux étudiants de la langue italienne, vous allez y trouver des documents qui sont rédigés dans la langue maternelle de Rome. Vous pouvez y trouver des types de sujet pour vos examens ou tests. Aussi, quand vous accédez dans son portail, vous devez effectuer un test de niveau, pour pouvoir vous évaluer.

Le Busuu

Grâce à cette application, vous allez apprendre beaucoup de choses tels que :

  • Les verbes irréguliers
  • Les vocabulaires
  • Pouvoir perfectionner votre Italien
  • Ainsi que les grammaires et prononciations

Que vous êtes du niveau Supérieur ou débutant, cette application va compléter vos connaissances. Les cours sont sous forme de thèmes et ils sont suivis d’un exercice d’application. En plus de cela, vous pouvez dialoguer avec un vrai Italien, ce dernier va vous corriger en cas de faute.

Le FluentU

Ce site vous apprend un peu plus grâce à la visualisation des vidéos qu’il met en ligne, alors si vous avez la possibilité de les regarder n’hésitez pas une seconde. Sous ses films, il permet quand même aux autres de comprendre le sens des dialogues en mettant des sous-titres qui sont surtout en anglais et parfois en d’autres langues. Pour terminer, il prépare des quiz pour éviter la non-visualisation des vidéos.

Le MosaLinga

C’est une application a multi-plateforme qui met les cours en suivant une méthode qui est la répétition espacée, elle a fait ses épreuves dans les branches scientifiques. Grâce aux exercices de vocabulaire qu’elle donne, il est facile pour vous de mémoriser les divers mots italien.

Concernant son tarif, vous devez payer par mois 9,99 € ou si vous voulez vous abonner pendant une année, le frais est de 59,99 €.

Le Mondly

C’est une application gratuite qui permet de vous apprendre l’italien. Prenez quelques minutes de votre temps par jour pour se familiariser aux bases de cette langue par l’intermédiaire des quiz et des jeux. Elle est accompagnée par divers outils pour faciliter et accélérer l’apprentissage de la langue italienne. Ces outils sont :

  • Un dictionnaire, il accompagne les exercices donnés.
  • Un traducteur ainsi qu’un conjugueur disponible sous connexion internet.
  • Un système de reconnaissance vocale pour connaître la bonne prononciation des mots.